Une association de défense de l’environnement et des habitants


Logo-2asfdL’association Non à l’Éolien Industriel en Haut-Beaujolais (NEIHB) a été créée officiellement le 17 janvier 2015 pour défendre l’environnement en protégeant les espaces naturels, le patrimoine bâti et non bâti, la qualité des paysages, des sites et du patrimoine de nos communes, la tranquillité, la santé et la sécurité des habitants et combattre ce que nous considérons être un déni de bon sens doublé d’un déni de démocratie.

Nous représentons une population très mécontente du projet qu’on veut lui imposer et de la façon dont le promoteur et les élus locaux conduisent ce projet en catimini, au plus grand mépris des habitants, tant sur le plan de l’information que de celui des nuisances que cela va leur occasionner, bafouant au passage la Charte de l’environnement, le Code de l’environnement et le Grenelle de l’environnement.

Nous souhaitons mettre à la disposition de chacun les éléments d’information dont nous disposons afin qu’il puisse se faire une idée juste sur ce dossier et que personne ne puisse dire, ensuite, qu’il ne savait pas et ne connaissait pas les nuisances et les risques liés à ce projet.

Si notre dossier vous convainc, vous pouvez nous soutenir en signant notre pétition en ligne voire en faisant un don, si petit soit-il (voir la partie droite de l’écran pour l’un comme pour l’autre). Avec seulement quelques euros, vous pouvez nous aider à financer les démarches nécessaires au succès de notre cause.

Merci de votre aide.

Les commentaires sont clos.