Recours CAA

Les associations Non à l’Éolien Industriel en Haut-Beaujolais et Les Amis de la Nature du Haut-Beaujolais ainsi que les quinze requérants qu’elles accompagnent ont déposé, ce lundi 12 août, un nouveau recours contre le projet de parc éolien de Champ Bayon devant la Cour Administrative d’Appel de Lyon. Ce recours fait suite à l’autorisation préfectorale modificative donnée au promoteur, le 9 avril dernier, de recourir à d’autres types d’éoliennes que celui qui figurait dans l’autorisation unique accordée le 12 septembre 2017.

En plus des nuisances générées par le précédent modèle, ces nouvelles éoliennes seraient dotées de pales plus longues approchant les 60 mètres, entraînant davantage de nuisances sonores pour les riverains à certains régimes de vent, augmentant le danger pour certaines espèces de chauves-souris et aggravant le risque de perturbations du faisceau de diffusion des émissions de télévision.

Les requérants et les associations qui les soutiennent sont bien décidés à mettre en œuvre toutes les possibilités de recours pour protéger les habitants et l’environnement, en particulier les sources, contre ce projet inique et destructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *